City on Fire


 Comment vous embarquer avec moi dans cette ballade New-yorkaise et vous donnez envie de découvrir ce monument littéraire ?

Je suis réaliste, City on fire, tout comme New-York ne plaira pas à tout le monde. Seuls les amoureux de cette ville pourront apprécier ce roman.

Son contrat qui a atteint les deux millions de dollars, suscite déjà de multiples commentaires. Le roman le plus cher de l’histoire.

Garth Risk Hallberg, enseignant, a mis 6 ans à écrire ce monument. Fidéle à cette ville, un roman gigantesque, dans la démesure totale, un livre où New-York y est magnifiquement représentée.

 À travers ce roman choral l’auteur nous plonge en plein cœur de New-York dans les années 70, où la criminalité est encore trop présente.

Autour d’une intrigue captivante, il nous brosse le portrait de sa ville et des New-Yorkais. Ville cosmopolite, aux personnages hauts en couleurs, certains plus attachants que d’autres. Mais où New-York détient le Rôle principal.

               Ce livre est long, c’est vrai (970 pages environ), mais en même temps pour l’avoir visité  je m’y suis sentie bien, et j’ai redécouvert cette ville chère à mon cœur. Avec une folle envie d’y retourner.

 Suis Ravie d’avoir lu City on Fire, ça m’a refait penser à certaines romans de Paul Auster, de Dan Fante mais aussi un roman exceptionnel de Michael Cunningham que je vous invite à découvrir.


 Alors si tout comme moi, vous tombez d’amour pour New-York , laissez-vous porter à travers ce récit et s’il vous reste un peu de temps en attendant votre prochain séjour en terre d’Amérique, je vous invite à découvrir ce film 100% New-York …..une merveille ❤️


 Un premier roman qui m’a conquise. Un livre remarquable qui mérite toute notre attention. Un roman tentaculaire, fourmillant de personnages, une oeuvre humaine et dramatique .

Un roman d’ecxeption .

À L’ambiance musicale de folie (à écouter )

25 réflexions sur “City on Fire

      1. anaverbaniablog

        Je pense que lorsque j’aurai visité NY (j’ai bon espoir d’y parvenir un jour !!) je changerai d’avis. J’aurai la motivation de me plonger dans une vraie lecture sur cette ville fascinante. 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Oh, une chronique et pleins d’ajouts à ma wish-list !! Hé oh, on se calme… 😛

    Connais pas le film dont tu nous parles, mais l’acteur Elli Wallach, oui, c’était le truand… le copain de Blondin ! 😀

    Mais au fait, c’est où qu’on s’abonne à ton blog pour ne rien rater ????

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire