Raser les murs

Raser les murs de Marc Villard aux Éditions Joëlle Losfeld

“ Il y a dans cette conjonction d’évènements comme le raccourci d’un monde finissant où une femme éperdue s’accroche à un moment de bonheur fugace. Un adolescent enrage contre la vie et sait qu’il n’a plus rien à espérer des dix ans à venir. Et dans une chambre écarlate, un homme continue de fuir la mort, en appelant dans un souffle des secours qui n’arriveront jamais. Certains appellent ça la condition humaine. ”

On peut raser les murs, vivre dans la rue, être un voleur ou même une prostituée, parfois même un migrant, on n’en demeure pas moins des êtres humains et devenir le centre du monde pour un écrivain et même prendre vie dans les nouvelles qu’il écrit avec un talent inouï.

Il est comme ça Marc Villard, il sort de l’ombre les invisibles, les paumés, les désœuvrés, les loosers, il les sort de l’oubli pour en faire des héros pas ordinaires.

Un air de Jazz les accompagne, pour les faire danser dans le tourbillon de la vie, pour leur premier pas et parfois les derniers.

Que ce soit en France ou au delà des frontières, la vie et la mort se côtoient, il n’est jamais simple de vivre au bord de l’abîme.

Oui il est comme ça Marc Villard, à travers neuf nouvelles il envoie au Paradis, les plus paumés, des hommes et des femmes qui n’ont guère connu que l’échec mais qui grâce à sa plume, franchissent la porte avec dignité.

Pas étonnant qu’il soit publié chez Joëlle Losfeld qui apprécie tout autant que moi l’homme au doigts d’or, qui a l’art et la manière de nous offrir de bonnes nouvelles dans sa maison d’éditions mais aussi chez les copains, permettant à ses héros de voyager parfois d’un livre à l’autre.

Oui il est comme ça Marc Villard, généreux jusqu’au bout de sa plume.

Pas surprenant qu’on l’aime autant.

Pour info :

N’hésitez pas à le suivre ci-dessous : ⬇️⬇️⬇️et découvrir sa biographie extraordinaire.

https://www.marcvillard.net/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s