Chut, c’est un secret de Seo Mi- Ae aux Éditions Matin Calme
Traduit du Coréen par Kwon Jihyun et Rémi Delmas
“ On a beau chercher à cacher un secret, il se dévoile un jour. Aussi profond soit-il enfoui, il émerge toujours, affichant son sourire cruel.
Comme le secret de papa. Comme celui de Ji-hun et Eun-su. Ha-yeong se demanda : Yun Ha-yeong, c’est quoi ton secret ? Tu l’as bien caché ? ”
Après un “ Bonne nuit maman ” qui ne m’avait pas complètement emballé, la faute au bandeau qui me promettait un “ Silence des agneaux ” made in Korea, j’étais un peu frileuse pour poursuivre avec ce nouvel opus, de Seo Mi- Ae, mais là je dois avouer que j’ai été bien plus qu’ agréablement surprise, surtout après avoir découvert où me mènerait la première partie. Mais “ Chut, c’est un secret ” et ne compter pas sur moi pour vous dévoiler les intrigues plus machiavéliques les unes que les autres.
D’autant plus que même si c’est une suite, puisque l’on retrouve la jeune Ha-yeong, ainsi que son père et sa belle-mère entre autres, il est tout à fait possible de le lire sans connaître le précédent, puisque certains faits resurgissent et sont bien plus explicites.
Et tout en abordant, les travers familiaux, l’auteure nous plonge au cœur du harcèlement scolaire hélas bien présent également dans ce pays. Autre pays, autre culture, mais toujours cette violence qui traverse les frontières.
La plume de Seo Mi-Ae s’affirme davantage, le suspens est intense, perfide, et maintenant ce n’est plus un secret, j’attends la suite avec impatience.
Pour info :
Seo Mi- Ae est une star du polar en Corée depuis la parution la parution de son best-seller : Les 30 meilleures façons d’assassiner son époux. Plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma et à la télévision, elle-même est également scénariste.
Je remercie l’agence Trames et les Éditions Matin Calme pour ces secrets bien gardés qui risquent d’écourter vos nuits.