Ghetto X

Ghetto X de Martín Michaud aux Éditions Kennes

“ Victor comprenait pourquoi Jacinthe l’avait appelé, mais il n’avait pas envie d’être là. Il en avait fini avec ce métier qui l’avait rongé jusqu’à l’os. Terminé la paperasse, les mandats arrachés de force et les pressions de la hiérarchie avide de réponses tranchées dans les certitudes du noir et du blanc.

Fini aussi de négliger ses proches. ”

Récemment Victor Lessard a démissionné des crimes majeurs, mais son ancienne partenaire, Jacinthe Taillon, a du mal à se faire à cette idée. alors lorsqu’un journaliste est retrouvé mort à son domicile, elle convoque Lessard sur la scène de crime.

Peu de temps après, celui que Lessard considérait comme son mentor, Ted Rutherford, décède après lui avoir fait des révélations troublantes concernant le passé de son père, qui risque de remettre en question ce qu’il pensait jusqu’à maintenant de ce père assassin.

Mais c’est dans l’ombre qu’il devra enquêter, après avoir été pris pour cible dans un attentat, aidé de Jacinthe.

Au péril de leu vie, il se retrouve confronté à un groupe d’extrémistes, avec en supplément son passé qui remonte à la surface.

Il est temps d’en finir avec tout ça.

Même si pour ce cinquième opus, Victor Lessard ne fait plus partie de la police, il n’en demeure pas moins un enquêteur hors pair, et n’hésitera pas une fois de plus à mouiller sa chemise et à sortir son flingue pour défendre ceux qu’il aime. Et lorsque son douloureux passé refait surface, il continue de creuser pour enfin tout savoir.

C’est parfois un peu flou mais au final c’est toujours un régal.

De toute façon, pour qui a commencé avec Victor, ne pourra pas résister à cette nouvelle enquête qui en dit long sur son passé.

Il se pourrait même qu’il rempile…

À suivre…

Pour info :

Martin Michaud est né à Québec, en 1970, Martin Michaud a longuement pratiqué le métier d’avocat d’affaires avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Il est également le fondateur d’un groupe de rock indépendant, dont il est parolier, guitariste et chanteur. Ses romans sont d’ailleurs parsemés de références à des morceaux ou artistes qu’il aime. Outre ses activités de romancier, il travaille à la scénarisation de ses œuvres pour la télévision et le cinéma. Martin Michaud est l’auteur de la série policière “Les Enquètes de Victor Lessard” (“Il ne faut pas parler dans l’ascenseur”, “La Chorale du Diable”, “Je me souviens” et “Violence à l’origine”) et des thrillers “Quand j’étais Théodore Seaborn”, “S.A.S.H.A.” et “Sous la surface”. Son roman “Sous la surface” a également été adapté chez Kennes en BD.

Une réflexion sur “Ghetto X

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s