Judy Garland

Judy Garland de Bertrand Tessier aux Éditions de l’Archipel

Bertrand Tessier nous invite à travers son récit à découvrir l’histoire de Judy Garland, celle qu’on appelait «  la petite fiancée de l’Amérique ».

Très tôt, privée de son enfance par sa mère qui sentant une aubaine financière la propulsa sur la scène, tout en la rendant très tôt accro aux amphétamines afin que cette enfant épuisée par sa surcharge de travail puisse faire face et honorer les engagements des contrats cinématographiques.

Du paradis à l’enfer, sa route est déjà toute tracée.

Après le cinéma elle deviendra chanteuse et mènera une nouvelle carrière incroyable, entachée malheureusement par son addiction jusqu’à ce qu’une overdose l’emporte à l’âge de 47 ans.

Un récit très touchant, peut-être un peu trop journalistique par moment, mais qui nous montre l’envers du décor hollywoodien, et le fabuleux parcours d’une petite fille pleine de talents devenue une légende.

L’histoire d’une étoile qui brillera éternellement.

Je remercie Masse Critique de Babelio pour ce récit passionnant.

Pour info :

Né à Nantes en 1960, Bertrand Tessier est journaliste, auteur et réalisateur.

Il collabore aujourd’hui à Paris Match et Gala. Auteur de documentaires diffusés sur France  2 et France  5, il a publié Bernard Giraudeau, le baroudeur romantique, La Dernière Nuit de Claude François, Grace, la princesse déracinée (L’Archipel, 2011 à 2014), ainsi que des biographies de Jean-Paul Belmondo (Flammarion, 2009 ; Archipoche, 2010), d’Alain Delon et Romy Schneider (Le Rocher, 2010 ; Archipoche, 2012), et plus récemment de Jean-Pierre Melville (Fayard, 2017).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s