Mange tes morts de Jack Heath aux Éditions Super 8
Traduit de l’anglais (Australie) par Charles Bonnot
« Nouvelle affaire, annonce-t-il. Cameron Hall, quatorze ans, vu pour la dernière fois hier après-midi à 16 heures. Demande de rançon par téléphone.
– Une vraie demande ?
– Pour autant qu’on sache ? «
Un enfant a disparu, l’horloge tourne mais la police patauge. Alors, avant que ça vire au drame on tente le tout pour le tout, on appelle ‘Le Pendu’ à la rescousse, le fameux Timothy Blake.
Blake doit son surnom au don qu’il possède. Aucunes énigmes aussi ardues soient-elles ne lui résistent. Il en fait d’ailleurs son gagne pain, et cela lui permet de mettre du sel dans son café et de la viande dans son congélateur.
» C’est comme jouer au pendu, mais à l’envers. Si tu résous l’énigme, tu as droit au gars sur la potence. »
Car s’il bosse pour le FBI, ce n’est pas une question d’argent, même si ça lui remplirait ses poches bien vides, non c’est bien pire…
» Ah, vous ne la connaissez pas, celle-là ? L’État a passé un marché avec un cannibale et ils font appel à lui pour faire disparaître les corps après les exécutions. »
Alors, s’il veut combler son addiction répugnante, il va devoir retrouver cet enfant.
« L’espace d’une seconde je me vois tel que je suis vraiment : un monstre; »
La faim justifie-t-elle les moyens ?
Voilà un roman qui devrait en surprendre plus d’un. À notre époque où le recyclage est tendance, où il est important pour l’État de faire des économies et si en plus ça nourrit son homme, voilà peut-être une idée à explorer pour les plus courageux, en dehors des végétariens bien évidemment.
Jack Heath nous offre à travers ce récit très cinématographique un thriller aussi original que terrifiant. Une lecture loin d’être indigeste, un menu cinq étoiles dans le guide des thrillers à dévorer. Une recette au goût savamment dosée qui peut estomaquer, parfois même dégouter mais qui s’avère addictive et absolument savoureuse au final. Mange tes morts se révèle absolument efficace, il faut juste avoir parfois le cœur bien accroché pour ne pas l’avoir au bord des lèvres.
Un mets idéal pour les amateurs de repas littéraire très spécial.
Que vous soyez Fan de la série Dexter ou du film Le silence des agneaux, ce menu livresque est fait pour vous. Une intrigue excellente, un récit bien rythmé, très visuel, ne laissant aucun répit avec un personnage répugnant mais attachant. Une histoire de malade qui se dévore d’une traite, et même qu’on en redemande.
Se déguste sans faim jusqu’à la fin, mais vous incitera peut- être à devenir végétarien.
Un thriller Saignant à souhait.
Jack Heath est né en 1986 en Australie. Il peut déjà se prévaloir d’une imposante bibliographie jeunesse : une vingtaine de romans, régulièrement traduits et retenus pour le petit et le grand écran. Mange tes morts, son premier texte pour adultes, ne saurait être conseillé, de son propre aveu, aux moins de 18 ans.
Je remercie Nadia et les Éditions super 8 pour cette lecture absolument à point.
J’adore ton mug, j’adore ton personnage avec les couteaux (mais tu le savais déjà) et je note ce roman qui m’a l’air bien barré !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour tout ❤️ ce roman devra te rassasier ‘j’ai hâte d’avoir ton avis 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Yapuka l’acheter et ensuite, trouver du temps pour le lire !! Et là, c’est plus compliqué 😆
J’aimeAimé par 1 personne
C’est Clair, pourquoi ils font pas une offre , un livre plus 5 h de lecture offert 😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Ce serait génial, ça !!!
J’aimeAimé par 1 personne
On va créer le concept 😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
PTDR
J’aimeAimé par 1 personne
Ça va cartonner 🤣🤣
J’aimeAimé par 1 personne